lundi 23 fevrier 2015 par AIP

Bouaké - Le ministre chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, annonce la mise en place d'un dispositif pour permettre aux populations du centre de passer la période de la fête de Pâques dans la quiétude.

M. Paul Koffi qui dit être en mission pour prévenir et sensibiliser les populations comme chaque année, a eu une rencontre d'échanges avec les autorités administratives, politiques et sécuritaires de Bouaké, dimanche, après avoir présidé une réunion du même genre à Yamoussoukro.

Il a invité les forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance par rapport aux phénomènes d'enlèvement d'enfants et les a interpellés par rapport au racket et les barrages irréguliers.

La sécurité est un processus permanent. C'est un enjeu permanent. Nous veillons à ce que cela s'améliore davantage, a-t-il déclaré, se réjouissant de l'amélioration du niveau de sécurité en particulier de la baisse du phénomène de coupeur de route dans la région.

La période de la fête de pâques baptisée Paquinou en langue locale, est un moment où les ressortissants du grand centre, essentiellement agriculteurs, résidant dans les zones forestières, retournent en masse dans leurs régions natales pour festoyer et parler de développement local.

Le ministre chargé de la défense a attiré l'attention de ces populations sur les comportements à avoir, à savoir, ne pas circuler avec beaucoup de numéraire, faire attention aux escroqueries, circuler en convoi, éviter le gaspillage des ressources qui doivent servir au développement sous l'effet de la fête.

nbf/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023