lundi 23 fevrier 2015 par AIP

Daoukro - Le Préfet de région, préfet du département de Daoukro, Albert Akpolleh a encouragé la population à la pratique de l'art martial ?'Viet Vodao'', afin d'assurer une meilleure santé, lors du séminaire de formation et de regroupement des hauts gradés du Viet Vodao, organisé à Daoukro.

Tenu du jeudi au vendredi, ce séminaire de formation avait pour but de revoir et d'harmoniser les techniques de base propres à cette discipline martiale.

Pour le responsable technique de la Fédération ivoirienne de Vovinam Viet Vodoa Côte d'ivoire, Maitre Ali Djaniklo, ceinture rouge 4ième dan, cette discipline vise l'équilibre. C'est la raison pour laquelle sa devise est être fort pour être utile , être fort moralement, physiquement et mentalement .

En ce qui concerne l'éducation des enfants, il a rassuré que tous les enfants qui pratiquent les arts martiaux auront une attitude différente des autres enfants, parce que c'est une école de formation et d'éducation, tous ceux qui ont des problèmes de santé peuvent venir au Vovinam , a-t-il conclu.

C'est une rencontre qui a regroupé les différents responsables des ligues et médaillés d'or d'Algérie, et de Côte d'Ivoire. Les participants ont également planché sur la politique de développement et d'enseignement de cette discipline, apprend-on.

(AIP)
ac/tad/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023