lundi 23 fevrier 2015 par AIP

Casablanca - Les journalistes de la presse internationale qui ont couvert la 3ème édition du Forum international Afrique Développement (FAD) à Casablanca (Maroc) ont effectué, dimanche, un voyage pour découvrir le musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat.

Ce musée s'inscrit dans le cadre d'une vaste politique de développement et de renforcement des infrastructures culturelles d'envergure du Maroc. Il s'agit de la première institution muséale dans le Royaume à se consacrer entièrement aux arts moderne et contemporain, et à répondre aux normes muséographiques internationales.

Il couvre l'évolution de la création artistique marocaine dans les arts plastiques et visuels, du début du XXème siècle à nos jours correspondant à l'époque de deux cultures moderne et contemporaine, qui ne sont pas sans entretenir des liens de rupture ou de renouvellement avec l'héritage artistique et culturel traditionnel du pays.

Le choix de Rabat pour l'abriter relève de ce que la ville a été classée patrimoine mondial par l'UNESCO en 2012, et représente l'une des meilleures destinations touristiques du pays. Le projet d'un musée dédié à la création artistique moderne et contemporaine est une initiative de Sa Majesté Mohammed VI qui crée ainsi les conditions de conservation et de diffusion du patrimoine artistique, tout en encourageant la créativité et en ?uvrant pour la démocratisation et l'épanouissement culturel.

(AIP)
ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023