mardi 24 fevrier 2015 par Soir Info

Au terme de 2 heures d'échanges avec des émissaires de Henri Konan Bédié, Charles Konan Banny est sorti du huis clos, le sourire au visage. Un sourire qui cachait bien la tension qui a prévalu lors des échanges qu'il venait d'avoir, à sa résidence de la Riviera-Beverly, avec une délégation du comité de médiation du Pdci, avec à sa tête, Lambert Konan Kouassi.
A l'issue de la rencontre, celui-ci n'a pas souhaité dire un mot sur l'objet de leur présence chez Banny. Sur insistance des journalistes, il a finalement dit qu'il espère que les discussions engagées avec l'ex-Premier ministre vont aboutir. Rien de plus.

De sources proches des pourparlers, les échanges ne se sont pas déroulés dans une ambiance bon enfant. Banny a vertement chargé les émissaires de Bédié, au nombre desquels Lambert Kouassi Konan, Touré Vakaba, Lambert Amon Tanoh, Léopoldine Coffi Tiezan, Me Sery Kossougro. Comment pouvez-vous concevoir que le Pdci n'ait pas de candidat à la prochaine élection présidentielle ? , les a-t-il apostrophés. Il les a quasiment sermonnés , a confié une autre source, quand une autre a laissé échapper, dès sa sortie de la salle : Ils étaient dans leurs petits souliers .

Ces indiscrétions témoignent de l'atmosphère peu détendue dans laquelle se sont déroulés les échanges, comme va le confirmer bien plus tard, le coordonnateur de la campagne de Banny, Pr Célestin Atsé Boua. La médiation n'a pas porté sur le retrait de la candidature du Premier ministre (Banny, ndlr). A aucun moment, ils ne lui ont demandé s'il voulait se retirer. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023