mardi 24 fevrier 2015 par AIP

Bouaflé - La Représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, Aïchatou Mindaoudou, a invité lundi, la population de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) à faire un peu plus d'efforts pour avoir des élections paisibles en 2015.

"Pour une région comme la Marahoué, pour une ville comme Bouaflé qui sont l'illustration même de la concorde et de la cohésion sociale, un peu plus devra être fait pour que cette période électorale puisse être négociée et que les élections se déroulent afin que Bouaflé sorte renforcée de ce processus", a déclaré Aïchatou Mindaoudou, lors de la remise des clés du centre culturel Henri Konan Bédié entièrement rénové par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI).

Selon Mme Mindaoudou, les élections sont une période spéciale surtout en Afrique, car, a-t-elle ajouté, toutes sortes de messages sont donnés par les parties prenantes afin de recueillir le maximum de voix.

"Malheureusement, ce n'est pas toujours que ces messages vont dans le sens de la cohésion sociale et du renforcement de la paix", a-t-elle déploré, indiquant que les personnes qui paient le plus fort prix des discours menant à la division et à la violence sont les populations dans leur bien-être.

Elle a exhorté les populations étrangères et autochtones de Bouaflé à continuer de demeurer le symbole de la cohésion sociale et le creuset de différentes cultures en vivant dans l'entente et l'harmonie.

(AIP)
Zaar/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023