mardi 24 fevrier 2015 par AIP

Niakara - La direction départementale de la Santé de Niakara (région du Hambol) a lancé lundi une vaste campagne de sensibilisation des communautés sur la planification familiale et les consultations prénatales dans le cadre d'un projet initié par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida.

Cette campagne vise à promouvoir la santé de la mère et de l'enfant, en suscitant un changement de comportement pour la fréquentation des services de santé. Les localités de Tafiré, Tortiya et Badikaha sont concernées.

Le directeur départemental de la santé, Dr Sanhandé Vakaba, a indiqué que la mortalité maternelle et infantile résulte de la faible implication des communautés dans les activités de promotion de la santé de la mère et de l'enfant, et de la forte prédominance des préjugés et tabous pratiqués dans le centre et le nord du pays.

Avec l'appui de H4+, l'Agence suédoise de coopération, de l'UNICEF ,de l'OMS, de la Banque mondiale et de l'ONUSIDA, le ministère de la Santé a lancé cette campagne dans les régions sanitaires du Kabadougou, du Bafing, du Folon, du Gbêkê et du Hambol en vue de corriger cette tendance.

(AIP)
jbm/aaa/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023