jeudi 26 fevrier 2015 par Fraternité Matin

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi) s'est prononcé, ce mercredi 25 février 2015, sur le thème Le Fpi face à son avenir . C'était dans le cadre de la plateforme d'échange, l'Invité des rédactions de Fraternité Matin . A cette occasion le leader du Fpi a déroulé sa vision de la vie politique nationale. Aussi a-t-il insisté pour dire que la Côte d'Ivoire est condamnée à se réconcilier .

La crise au Fpi est une bataille de contrôle pour le parti , a indiqué M. Affi pour expliquer la situation qui prévaut actuellement dans son parti. Pour ce qui est de la réconciliation nationale, il a reconnu qu'il y a des avancées . Cependant, ce qui reste à faire est largement plus important, a-t-il souligné. Pour lui, on ne peut pas faire de la réconciliation, si l'on s'appuie sur la justice pénale. C'est pourquoi, nous avons prôné la justice transitionnelle et les états généraux de la république , a dit le président Affi, pour qui la question de la réconciliation interpelle les sentiments, les c?urs .

A la question de savoir s'il a changé depuis sa sortie de prison, l'homme a indiqué qu'il agit de façon tactique et stratégique pour avancer. Nous n'avons pas changé, nous nous adaptons plutôt aux circonstances () C'est plutôt la situation qui a changé. Un homme politique doit s'adapter aux circonstances. Si la situation change, il ne doit pas rester dans une attitude figée. Sinon, il ne fait pas de la politique , a-t-il expliqué. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023