jeudi 26 fevrier 2015 par Notre Voie

Une cinquantaine d'agents de Gls Catering et Services, entreprise prestataire de service hôtelière sur la plateforme maritime Gulftide et Lion Gpl, aux larges des côtes abidjanaises, ont manifesté, hier, devant les locaux de de Petroci-ci 11, pour dénoncer la rupture abusive de contrat dont ils sont victimes de la part de cette entreprise. Non aux ruptures abusives de contrats, Non à l'injustice et au chômage, Non aux marchés de gré à gré, a-t-on pu lire sur les pancartes.

Effectivement, depuis le 25 décembre dernier, nous avons reçu un courrier de Petroci-ci 11 qui notifiait la fin de nos prestations sur la plateformeC'est en cela que la manifestation des employés de Gls est fondée d'autant que leurs emplois sont menacés. Or ces personnes doivent faire face aux obligations familiales en ces moments difficiles, explique Mme Haridjata Coulibaly, directrice Côte d'Ivoire de Gls. Et de poursuivre : Ce n'est pas normal. Nous voulons rencontrer les autorités du pays pour leur faire savoir l'injustice dont nous sommes victimes. Avec l'émergence prônée par le président Alassane Ouattara, si on doit priver les gens de leur emploi, il y a de quoi s'inquiéter. Pour elle, il faut un appel d'offre international pour respecter les procédures d'attribution de marchés publics.
La direction de Petroci-ci 11 a refusé de s'expliquer sur ces faits. Le contrat entre les deux entreprises existe depuis 2005.

GOMON Edmond

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023