jeudi 26 fevrier 2015 par Soir Info

A la troisième journée de l'opération de déguerpissement et de démolition au quartier précaire Gobelet de Cocody, les forces de l'ordre et les responsables des bulldozers ont dû faire face à une situation insolite, le mardi 24 février 2015.

En effet, les écoliers du groupe scolaire les Bâtisseurs (1, 2, 3 et 4) dont certains ont vu leur établissement transformé en gravats par les engins, ont improvisé une manifestation. On veut notre école ! On veut notre école ! , scandaient plusieurs écoliers sous l'?il un peu gêné des éléments des forces de l'ordre qui sécurisaient le périmètre de démolition. Des centaines d'écoliers dont l'école a été détruite le lundi, se sont joints à ceux d'hier mardi dans la même situation. La poussière soulevée par les gravats et le chaud soleil ont eu raison de la détermination de ces mômes qui se sont finalement dispersés en sous groupes pour regarder les machines à chenilles démolir des maisons. Depuis hier (lundi, ndlr), nous n'avons plus d'école. Notre année scolaire est terminée , a fondu en larmes Anne Christelle au CE2 à Bâtisseur 1.

Pour le sort de tous les écoliers, les responsables de ces établissements ne savent à quel saint se vouer. Nous avons longtemps informé les autorités de la présence d'établissements scolaires. Nous leur avons suggéré de nous laisser terminer les examens de fin d'année , a expliqué, désabusé, L.T. l'un des directeurs des études. Quant aux populations de Château 2 du quartier Gobelet , elles ont clairement donné leur position sur les rumeurs de leur déguerpissement. Nous ne bougerons pas de ce site de 3, 5 ha sur lequel nous sommes. Depuis 2006, nous menons des démarches pour en faire des logements sociaux. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023