jeudi 26 fevrier 2015 par Soir Info

Au terme du séminaire gouvernemental présidé par le chef de de l'Etat, Alassane Ouattara, le mardi dernier 24 février 2015, au Palais présidentiel au Plateau, de grandes décisions ont été prises pour l'année 2015.

Au nombre de ces mesures dites actions prioritaires , figure en bonne place, la lutte contre la vie chère. Aussi, est-il envisagé la poursuite des efforts de lutte contre la vie chère . Dans cette action dite prioritaire, il est prévu la baisse des prix de produits de grande consommation, notamment le riz. Autre action au programme 2015 du gouvernement, c'est la poursuite de la mise en ?uvre du programme économique et financier ainsi que des actions pour le renforcement de la stabilité macro-économique, la consolidation de l'assainissement des finances publiques et l'accroissement des marges budgétaires de l'État, en vue de faire face aux nombreux défis du développement .

Selon le communiqué final de cette réunion d'Etat, le président de la République, le premier ministre et les ministres présents, ont pris en compte le secteur privé, dans ce programme 2015, car il est prévu la mise en ?uvre des réformes structurelles et sectorielles visant à améliorer la compétitivité de l'économie ivoirienne, et à faire du secteur privé le principal moteur de la croissance . Autres actions à poser, ce sont le programme de développement des infrastructures économiques modernes et compétitives ; la réhabilitation du chemin de Fer Abidjan-Kaya ; le démarrage effectif des travaux d'élargissement, d'approfondissement du canal de Vridi, de construction de la gare moderne, et du train urbain d'Abidjan ; la construction du port sec de Ferkessédougou. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023