jeudi 26 fevrier 2015 par AIP

Bondoukou - Au total 17 Agents de la direction régionale des Eaux et Forêts de Bondoukou ont prêté serment, mercredi au tribunal de cette localité, pour l'exercice de leur fonction en qualité d'Officier de police judiciaire (OPJ) que leur confère la loi n° 2014-427 du 14 juillet 2014 portant code forestier, en son article 105.

Chaque impétrant a juré d'accomplir ses fonctions d'OPJ dans le respect de la déontologie et l'éthique de l'administration des Eaux et Forêts conformément aux articles 105 et 106 de la loi n° 2014-427 du 14 juillet 2014 portant code forestier et conformément aux dispositions des articles 16 à 19 du code de procédure pénale.

"C'est un engagement sacré que vous venez de prendre", a indiqué le président de la section du tribunal de Bondoukou, Oulaï Lucien, qui les a invités à exercer leur fonction dans le strict respect de la loi, soulignant pouvoir compter sur eux pour l'amélioration du couvert forestier ivoirien.

Le porte-parole des impétrants, le directeur régional des Eaux et Forêts de Bondoukou, le lieutenant-colonel Agboli N'Guessan, a exprimé leur fierté, prenant l'engagement de tout mettre en ?uvre pour exercer leur fonction avec droiture et abnégation dans le respect de la déontologie et l'éthique de l'administration des Eaux et Forêts.

Ces agents des Eaux et Forêts ont bénéficié le 30 janvier dernier d'une formation en matière de procédures judiciaires, en vue d'assurer pleinement leurs missions, rappelle-t-on.

ns/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023