dimanche 1 mars 2015 par AIP

M'Bahiakro - Les autorités préfectorales de M'Bahiakro (centre-est, région de l'Iffou) ont procédé à l'incinération d'une quantité de viande de gibier saisie dans le département, pour faire appliquer les mesures préventives de la maladie à virus Ebola.

Cette opération déroulée vendredi en présence du sous-préfet du département, Koffi Assiénin Honoré résulte de la prise effectuée par les agents des eaux et forêts dans un restaurant, à Allagouassou à 30 km de M'Bahiakro, à savoir deux gazelles, deux pangolins, et deux agoutis.

La mise en cause, une femme, la cinquantaine environ, a été mise aux arrêts et gardée à vue à la brigade de gendarmerie. Une procédure a été ouverte contre elle pour répondre de ses actes.

En dépit des mises en gardes des autorités et des actions de sensibilisation effectuées dans le département relativement à la mesure gouvernementale en vue d'épargner notre pays de la fièvre à virus Ebola, des personnes continuent clandestinement de chasser, de commercialiser et de consommer "la viande de brousse".

"Nous sommes là pour appliquer la loi. Celui qui ne respecte pas la loi ne respecte pas les autorités et il doit tomber sous le coup de la loi", a martelé le sous-préfet.

djmzb/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023