mardi 3 mars 2015 par AIP

Bonoua - Le député-maire de Bonoua, Me Djon Wan Teke Norbert a réaffirmé, lundi, l'engagement des populations de cette localité aux côtés du président Ouattara, à l'occasion de l'inauguration de la station de traitement d'eau.

Me Djon a dit la joie des populations de Bonoua d'accueillir le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, expliquant que sa présence à Bonoua est le signe d'une attention particulière à leur endroit.

S'avouant séduit par le style de gouvernance d'Alassane Ouattara, le député-maire s'est dit rassuré sur l'issue du vaste programme promis lors de la campagne électorale de 2010.

Aussi a-t-il réaffirmé l'engagement résolu des populations du Sud Comoé en général et de Bonoua en particulier aux cotés du Chef de l'Etat dans ses efforts en faveur de la paix et de la réconciliations dans le respect de tous dans une Côte d'Ivoire unie, au travail et résolument tournée vers la croissance inclusive et la création des richesses au profit de tous les enfants de ce pays .

Abordant les préoccupations spécifiques de Bonoua, le député-maire a relevé l'alimentation en eau potable de certains villages et quartiers de Bonoua, le bitumage des voies, l'amélioration du plateau technique de l'hôpital général, la construction d'un nouveau bureau de la sous-préfecture, L'ancien ayant été détruit dans un incendie en 2008, la mise en place de fonds d'assistance, de formation et d'insertion des femmes et des jeunes de la localité et l'équipement en mobilier de la cour royale nouvellement bâtie.

En réponse à ces doléances, le président Ouattara a annoncé qu'il effectuera bientôt une visite d'Etat dans le Sud-Comoé ; Ce qui donnera l'occasion de satisfaire à bon nombre ou à la totalité des préoccupations et besoins des populations de cette région.

(AIP)
as/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023