mercredi 4 mars 2015 par Jeune Afrique

S'il devenait footballeur professionnel, le fils de Didier Drogba, Isaac, voudrait représenter l'Angleterre, berceau du foot et des supporters racistes.
"Je veux faire comme papa, mais pas comme papa". Isaac Drogba, fils aîné de Didier, envisage de suivre les traces de son paternel sur les pelouses du football professionnel. Né en 1999, il inspire déjà des commentaires élogieux dans les équipes de jeunes qu'il fréquente. S'il devait vivre de ses pieds, se poserait à lui la question de l'équipe nationale susceptible de l'accueillir. Didier Drogba fut capitaine des Éléphants, mais son rejeton, né à Paris, possède également la nationalité française. Pourtant, ni la Côte d'Ivoire ni la patrie des anciens colonisateurs n'attirent le jeune footeux. C'est plutôt son expérience britannique qui guiderait ses crampons.
Dans une interview de "Sports Illustrated", l'attaquant de Chelsea indique avoir interrogé son fils sur la nationalité qu'il privilégierait au cas où il deviendrait joueur professionnel. Déjà en contact avec des équipes de jeunes des Blues, Isaac rêve de jouer pour l'Angleterre Pour l'heure, les Internautes ivoiriens font preuve d'une grande retenue dans leurs réactions à cette vocation anglaise de l'enfant de leur idole. "Le fils de Drogba à raison... Son père a été humilié par les Ivoiriens", écrit sans ambages un commentateur anonyme. Peut-être plus cynique, un autre tranche : "S'il veut, qu'il joue avec la Chine". Chacun retiendra le niveau de lecture qui lui semble opportun. Chacun déterminera librement si ce post est un blanc-seing ou une critique envers le fils de celui qui joua dans le club chinois de Shangai Shenshua
Le haut du pavé raciste


... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023