jeudi 5 mars 2015 par Fraternité Matin

Le conseil des ministres qui s'est tenu, le mercredi 4 mars, à San Pedro, a donné un délai de trois mois à quatre maisons de téléphonie mobile afin de fusionner. Cette décision leur sera notifiée et ils auront les mises en demeure dans un délai d'un mois, a indiqué le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné Nabagné.

Ce processus ne surgit pas subitement. Cela fait plus d'une année que nous avons commencé à alerter les opérateurs concernés, à les réunir et leur proposer ce qui a été pris comme décision aujourd'hui par le Conseil des ministres , a expliqué le ministre Bruno Koné.

Poursuivant, il a ajouté que ce n'est pas quelque chose qui va les surprendre. L'objectif, dira-t-il, est de clarifier la situation du marché avant d'entamer les discussions avec les opérateurs sur le renouvellement des licences.

Cette communication a été adoptée au titre du ministère de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, et est relative à la consolidation du secteur de la téléphonie mobile et à l'optimisation de l'utilisation des ressources spectrales. Il s'agit de réduire le nombre d'opérateurs et surtout de faire en sorte que ceux qui ne respectent pas leur cahier de charges, qui ne sont pas à jour de leurs engagements, sortent progressivement du marché pour permettre à celui-ci de devenir plus lisible, plus compréhensible, plus fort. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023