jeudi 5 mars 2015 par AIP

L'opération d'enrôlement des populations locales, dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), a été lancée mercredi à la préfecture de Dabou, en présence du préfet de la région des Grands Ponts et du département de Dabou, Kouakou Assouma.

Cette opération est l'entame du processus d'immatriculation des habitants de la région des Grands Ponts en vue de leur octroyer un numéro de sécurité sociale permettant de bénéficier des prestations de la CMU, l'assurance obligatoire instituée par la loi N° 2014-131 du 24 mars 2014.
Son coût, dénommé "régime contributif", est de 1000 FCFA par mois et par personne.

Les populations sont donc invitées, jusqu'au 30 septembre prochain, à se rendre massivement au siège de la CMU locale situé dans l'enceinte de la préfecture de région pour se faire enrôler.

Ce système national de protection sociale contre le risque maladie a pour objectif de garantir l'accès à des soins de qualité à l'ensemble des personnes résidant en Côte d'Ivoire, âgées de cinq ans et plus, à un taux de couverture de 70 à 80%.

Le panier de soins est relatif aux consultations, à certains examens médicaux et radiologiques, à des hospitalisations et aux médicaments génériques.

Le Président Alassane Ouattara s'est fait enrôler le 30 décembre 2014, rappelle-t-on.

Kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023