jeudi 5 mars 2015 par AIP

Vavoua - Le sous-préfet de Dania, Bléhi Guiro, a confirmé Gbeuli Débodé Dagobert dans les fonctions de chef intérimaire du village de Zoukouboué, dans le département de Vavoua, et mettant en garde les éventuels fauteurs de troubles qui voudraient s'opposer à cette décision.

Lors d'une visite, jeudi, dans ledit village, théâtre de récents affrontements entre deux clans rivaux à propos de la chefferie, M. Guiro a martelé que le seul chef reconnu comme devant servir d'interface de l'administration jusqu'aux élections fixées courant mars est le successeur désigné par le chef démissionnaire pour des raisons de santé.

"Il faut maintenir la paix sur une longue période pour le développement de la sous-préfecture. Toute personne qui sera prise en flagrant délit de violence, répondra de ses actes devant les autorités compétentes", a prévenu l'autorité administrative de Dania qui ne veut plus "tolérer les contestations de ce genre dans sa circonscription".

Le village de Zoukouboué a connu des moments agités suite à la démission du chef Paul Séry qui a désigné M. Gbeuli Dagobert pour assurer l'intérim. Une décision qui n'a pas plu à Gbeuli Douho Théodore, frère de Gbeuli Dagobert, qui, avec le soutien de ses fanatiques, ont provoqué des affrontements qui ont fait une dizaine de blessés dont les cas graves ont été évacués à l'hôpital général de Vavoua, rappelle-t-on.

sk/fmo/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023