jeudi 5 mars 2015 par APA

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi soir, la création de deux Centres de formation agricole en vue de moderniser ses pratiques agricoles dans la cadre de la mise en ?uvre du Programme national d'investissement agricole (PNIA).

Selon son porte-parole Bruno Nabagné Koné, qui s'exprimait à l'issue d'un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara à San-Pédro, la deuxième ville portuaire du pays, l'un de ces Centres sera construit à San-Pédro (Sud-Ouest) et l'autre à Korhogo (extrême Nord) .

Ce sont des projets qui sont réalisés dans le cadre du PNIA (Programme national d'investissement agricole) pour améliorer la productivité agricole , a-t-il expliqué, ajoutant que la la mission de ces Centres sera de moderniser nos pratiques agricoles .

Chaque Centre aura une ferme expérimentale, des stations de recherche () , a poursuivi M. Koné par ailleurs, ministre de la Poste, des technologies de l'information et de la communication. Le Centre de San-Pédro sera spécialisé dans le café et le cacao, tandis que celui de Korhogo s'occupera du coton et de l'anacarde.

La construction débutera cette année. Il est prévu que les activités de ces Centres démarrent en janvier 2016 , a conclu Bruno Nabagné Koné.

Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara a entamé, mercredi, une visite d'Etat de cinq jours dans le District du Bas-Sassandra comprenant les régions de San-Pedro, de la Nawa (Soubré) et du Gboklè (Sassandra).

Avant cette étape du District du Bas-Sassandra, le Chef de l'Etat Alassane Ouattara a déjà visité plusieurs régions du pays : Cavally, Guémon, Tonkpi, Gontougo, Bounkani, Poro, Tchologo, Bagoué, Gbêkê, District de Yamoussoukro et Iffou.

Ces visites sont l'occasion de grandes réalisations au profit des populations (infrastructures routières, scolaires, sanitaires, électricité, eau...).

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023