jeudi 5 mars 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La sélection ivoirienne de football des juniors s'est envolée, jeudi, pour Dakar où les Eléphanteaux prendront part à la 19è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football de leur catégorie qu'abrite le Sénégal du 8 au 22 mars.

Le coach national, Ibrahim Kamara, et ses 21 poulains ont quitté leur retraite de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro où ils ont préparé la compétition pour regagner la capitale sénégalaise.

Le technicien ivoirien, pour l'expédition sénégalaise, dispose de tout ?'son'' monde avec la présence du capitaine Franck Kessié qui a, finalement, rejoint le groupe, mardi en provenance de l'Italie où il évolue au club d'Atalanta de Bergame.

La sélection ivoirienne composée à 50% des cadets vainqueurs de la CAN U 17, en 2013 au Maroc, entend aller le plus loin possible dans ce tournoi dont les quatre premiers seront qualifiés, d'office, pour la Coupe du monde des juniors prévue du 30 mai au 20 juin 2015 en Nouvelle Zélande.

Logés dans la poule A, les Eléphanteaux affrontent, dimanche soir, le Congo, pour le premier match au stade Léopold Sedar Senghor à Dakar avant de croiser le fer avec le pays hôte, le Sénégal le 11 mars et terminer les matches de poule le 14 mars, face au Nigéria au Stade Caroline Faye à M'Bour.

La poule B est composée du Mali, du Ghana, de l'Afrique du sud et de la Zambie.

HS/ls

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023