vendredi 6 mars 2015 par AIP

Le porte-parole des populations de Fresco, Bossé Gerard a relevé, vendredi, à l'occasion du meeting du président de la République lors de sa visite d'Etat dans la région Gbopklè, l'extrême pauvreté que connait la ville de Fresco, ville côtière située à près de 227 km d'Abidjan, productrice de vivriers et de cacao.

Le département de Fresco vit une situation d'extrême pauvreté , a déclaré M. Bossé, relevant les énormes potentialités touristiques et minières dont dispose le département.
Tout en comptant sur la détermination du chef de l'Etat à lutter contre la pauvreté et à apporter le développement en Côte d'Ivoire, le porte-parole a fait part de quelques préoccupations majeures.

Il a cité entre autres le bitumage de l'axe Fresco-Gbagbam, Fresco-Gbagbam-Divo, le bitumage de 15 kilomètre de rue dans la commune de Fresco, la construction d'une station de traitement d'eau, l'équipement des villages centre en hydraulique villageoise améliorée, l'extension du réseau électrique dans la commune de Fresco, le renforcement du plateau technique de l'hôpital général de Fresco, la construction de dispensaires, de collèges de proximité, la réhabilitation du lycée moderne de Fresco.

Le chef de l'Etat était dans la région du Gbôklè dans le cadre d'une visite d'Etat dans le district du Bas-Sassandra.

(AIP)
kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023