vendredi 6 mars 2015 par AIP

Bocanda - La direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Dimbokro (centre, région du N'Zi) détient, au niveau national, le plus grand taux de redoublement d'élèves dans las classes intermédiaires, a révélé le directeur régional (DR), Ahoulé Zirimba Jacques, lors d'une séance de travail avec les enseignants des différents établissements secondaires, mercredi, à Bocanda.

Selon M. Ahoulé Zirimba, au niveau des classes intermédiaires, 25% des élèves redoublent dans sa DRENET.

"C'est le taux plus élevé au plan national", a-t-il soutenu, avant d'inviter les enseignants à revoir la conception et la conduite de leurs cours, surtout les évaluations, afin de réduire sensiblement le taux d'élèves en situation d'échec scolaire.

Ahoulé Zirimba a également demandé au corps enseignant de Bocanda de mener une réflexion profonde sur le sujet et faire des propositions de solutions allant dans ce sens.

Le directeur régional du N'Zi a défini ses axes prioritaires, à savoir l'amélioration des résultats avec objectif 50% d'admis au BAC et 60% au BEPC, la réduction du taux de redoublement à moins de 25%, l'amélioration de l'environnement scolaire, la participation active des établissements à toutes les activités de la vie scolaire et la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Il s'est réjoui de la bonne gestion du lycée de Bocanda et a félicité le personnel administratif pour le travail abattu et les enseignants pour la bonne tenue des documents pédagogiques.

(AIP)
Ckk/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023