vendredi 6 mars 2015 par AIP

Soubré - L'alliance du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au sein de laquelle la candidature unique du président Ouattara est préconisée pour l'élection présidentielle de 2015, permettra "d'aller encore plus vite pour renforcer le développement de notre nation", a souligné le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara lors du meeting qu'il a animé, jeudi, à Soubré dans le cadre de sa visite dans le district du Bas-Sassandra.

"Si en quatre ans nous avons réussi à faire ce que nous avons énuméré ici, c'est d'abord grâce à la paix, mais c'est également grâce à la cohésion entre les fils et filles du président Félix Houphouet Boigny ; et je sais que cette alliance nous permettra d'aller encore plus vite pour renforcer le développement de notre nation", a affirmé M. Ouattara, assurant que "la Côte d'Ivoire est sur la bonne voie".

Se voulant plus optimiste, le chef de l'exécutif ivoirien a soutenu sur la base des grands chantiers de développement réalisés ou qui en cours de l'être que "la Côte d'Ivoire travaille, la Côte d'Ivoire est un pays qui gagne".

"Nous sommes champions d'Afrique ; nous serons non seulement les champions en sport, mais nous serons les champions en économie et dans tous les domaines grâce à votre soutien", a-t-il confié.

Toutes ces performances, a-t-il relevé, sont à mettre à l'actif de la paix et de la cohésion sociale retrouvées, deux facteurs qui ont aussi permis à Soubré, "la Côte d'Ivoire en miniature et grâce à l'action des présidents Houphouet et Bédié de connaître déjà un essor important".

"Cette paix nous permettra d'aller de l'avant, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie tout particulièrement l'appel de Daoukro et donc du président Henri Konan Bédié et du PDCI-RDA pour me soutenir en 2015. Merci chers parents pour ce soutien", a dit le président Ouattara , exhortant par ailleurs à "éviter que la Côte d'Ivoire ne retourne dans les difficultés que nous avons connues par le passé".

Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié a appelé le 17 septembre dernier à Daoukro, les militants de son parti à soutenir la candidature d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2015 dans le cadre du rassemblement des Hphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). En dépit des contestations internes, le PDCI a entériné cet appel lors d'un congrès extraordinaire, le 28 février à Abidjan.

(AIP)
askVisite d`Etat dans le Bas-Sassandra: Allocution du président Alassane Ouattara à Soubré
Publié le: 5/3/2015  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023