vendredi 6 mars 2015 par AIP

Abidjan - L'Institut de journalisme et de communication de l'Université de l'Atlantique, en partenariat avec l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), a organisé jeudi une conférence publique relative aux relations existant entre politique et journaliste, à l'attention de ses étudiants et des journalistes.

Soucieux de l'instruction des journalistes en prélude aux élections qui pointent à l'horizon, les journalistes et les étudiants ont besoin d'être instruits sur les responsabilités des journalistes en période électorale pour le bon déroulement du processus, soulignent les initiateurs de la conférence.

Selon le conférencier, Jean Lesieur, journaliste, cette conférence a pour objectif de former les journalistes et les étudiants qui ambitionnent de faire de ce métier leur carrière, une manière pour eux de réfléchir sur la façon d'exercer ce métier.

Nous voulons partager nos 40 années d'expérience, de carrière passées dans ce métier avec les plus jeunes que sont les étudiants et les jeunes journalistes. Leur dire que le politique exerce une sorte de pression sur le journaliste, qui ne doit pas se laisser fasciner , a-t-il déclaré.

Pour le conférencier, les hommes politiques ont toujours besoin des journalistes. Par souci de professionnalisme, le journaliste doit tenir compte du contexte social dans la diffusion de l'information, a-t-il précisé.

La conférence s'est déroulée à la Maison de la presse d'Abidjan, au Plateau.

(AIP)
mk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023