vendredi 6 mars 2015 par AIP

Abengourou - La pluie accompagnée de vents violents qui s'est abattue jeudi nuit à Abengourou, a fait d'importants dégâts matériels au Lycée moderne, a constaté l'AIP.

Sept bâtiments, soit cinq abritant des salles de classe et deux autres des toilettes et le Centre national du matériel scientifique (CNMS), ont été particulièrement touchés. Ces bâtiments ont perdu leurs toitures qui ont été emportées par le vent. Les installations électriques, notamment les ampoules, ont également été détruites.

Le Lycée a déjà subi des désagréments de ce genre, mais cette fois les dégâts sont impressionnants , a déploré le censeur-coordonateur, Allé Anga. Ce dernier en appelle à l'aide des pouvoirs publics, notamment le conseil régional d'Abengourou, pour réhabiliter ces bâtiments dans les plus brefs délais afin de les rendre opérationnels.

Nous allons réorganiser les emplois du temps de sorte à permettre aux élèves qui utilisaient ces salles endommagées de prendre les cours ailleurs. Mais pour le reste, nous en appelons à l'aide et à la promptitude des autorités compétentes pour la réparation des dégâts afin de les rendre opérationnelles avant les examens à grand tirage , a-t-il plaidé.

(AIP)
rkk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023