vendredi 6 mars 2015 par AIP

San Pedro ? "Les Colombes d'ADO", un mouvement de soutien aux actions du président de la République, Alassane Ouattara, distribuent gratuitement de l'eau aux populations des villes visitées par le Chef de l'Etat dans le cadre de sa visite d'Etat dans le Bas-Sassandra, pour leur rafraichissement, et entendent procéder, dimanche lors de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) à San Pedro, à l'installation d'une trentaine de femmes autour d'activités génératrices de revenus (AGR).

Selon la secrétaire générale du mouvement, Grambouté Fatoumata, la distribution d'eau aux populations vise à leur permettre de "tenir, car il fait très chaud en ce moment dans la région et surtout à San Pedro".

"C'est notre façon à nous de contribuer à la réussite de cette visite d'Etat, car si les participants sont fatigués et n'ont pas d'eau à boire ce sera compliqué", a dit Mlle Granbouté, aux côtés de la vice présidente, Adja Sidibé.

L'installation des femmes autour d'activités génératrices de revenues, se fera à San Pedro, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, "est un moyen par lequel, nous voulons aider ces femmes qui vivent sans ressources propres".

"Certaines vont vendre du pain, d'autres des baignés, des jus, etc. sur financement de notre structure. Notre but n'est pas de faire applaudir les femmes, ou les utiliser, mais de créer l'esprit d'entreprenariat chez la femme", a-t-elle précisé.

Cette action a été déjà menée avec 35 femmes de la commune d'Abobo, qui procède chaque jour au remboursement par un montant de 500 F ou 250 F CFA.

Crée en 2010, "les Colombes d'ADO" envisage s'implanter dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire, avec pour principale mission d'?uvrer pour l'autonomisation de la femme.

(AIP)
ago/kam/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023