samedi 7 mars 2015 par Notre Voie

Le jeudi 5 mars 2015, une centaine de personnes se sont retrouvées sous un préau au domicile des beaux-parents d'Akoun Laurent à Cocody-les 2 Plateaux (Abidjan) pour, dit-on, suspendre Affi N'Guessan , le président statutaire du Front Populaire Ivoirien (Fpi) depuis le 3ème congrès ordinaire de 2001.
Ces individus, qui [pour quelques-uns] se pâment de titres et dignités qui leur ont été accordés par celui contre lequel ils tentent de retourner le couteau, ne semblent même pas se rendre compte du ridicule dont ils se couvrent ainsi. Pourquoi ?
Eh bien parce que pour être légale, une décision doit être prise par l'autorité compétente. Dans le cas d'espèce, il se trouve que la réunion ci-haut référencée n'a aucune base légale. Les initiateurs le savent. C'est même pour cette raison qu'ils l'ont tenue en secret et dans la clandestinité. Alors, comment une assemblée illégale peut-elle pondre une décision légale ?
Par légal, il faut entendre conforme aux exigences de la loi. Le Fpi est un parti légal qui exerce librement ses activités politiques. D'où vient-il que des gens se disant militants de ce parti organisent une réunion secrète et clandestine ? A quoi une telle réunion ressemble-t-elle si ce n'est à un rassemblement subversif pour impliquer le Fpi dans une sordide opération de déstabilisation ? Qui valide les conclusions d'une telle réunion ? Le comité de contrôle ? Il n'en a pas le pouvoir et s'est largement discrédité. Le comité central ? Il se réunit ce samedi 7 mars, au siège provisoire du Fpi, à Attoban. Au vu et au su de tous.

Bamba Franck Mamadou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023