samedi 7 mars 2015 par Soir Info

Un mois après les obsèques de dame Marguerite Gado, la famille de la génitrice de l'ex-président de la République, Laurent Gbagbo est toujours sous le choc. Les funérailles grandioses organisées à Blouzon ont laissé un arrière-goût amer à cette famille, dont le chef Akakou Dominique, ne s'est pas fait prier pour cracher des vérités au détour d'une rencontre avec la presse dans son village.
Monsieur Akakou Dominique, vous êtes le chef de la famille de feu Lélé Gado Marguerite, mère de Laurent Gbagbo. Que peut-on retenir de ses obsèques, un mois après?
Avant tout propos, permettez-moi de dire merci à tous ceux qui ont bien voulu nous assister pour les obsèques de notre s?ur. Je dis merci à tout le monde, sans distinction de parti politique, de religion et d'ethnie, car toute la Côte d'Ivoire s'est vraiment mobilisée. Je dis merci parce que, pour nous, ce n'était pas évident qu'en l'absence de Laurent Gbagbo, les gens viennent nous soutenir. Avant les obsèques, j'avais fait une intervention pour dire que les gens ne fassent pas de ces funérailles une récupération politique, et qu'on n'en profite pas pour s'enrichir. Je maintiens encore cette position. Quant au bilan, je dirai qu'il est positif, parce que seuls, nous ne pouvions pas tout faire. Il a fallu de bonnes volontés pour nous venir en aide. On a demandé qu'on enterre dignement notre s?ur, et c'est ce qui a été fait. Nous disons merci à tout le monde, sans exclusion.
 
Si le bilan est positif, est-ce à dire que la famille s'en est sorti avec des profits?
Vous touchez là à un problème sérieux qui me fait un peu de la peine. Parce que la famille que je représente, c'est maintenant qu'elle pleure réellement la génitrice du président Gbagbo.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023