samedi 7 mars 2015 par AIP

Tabou - Les forces de sécurité ivoiriennes vont "nettoyer" Tabou et Grabo (Sud-ouest) pour mettre fin aux attaques récurrentes perpétrées contre cette zone par des assaillants en provenance du Libéria voisin, a promis vendredi le Président Alassane Ouattara aux populations locales, qu'il a appelées à la sérénité.

"Nous allons nettoyer Tabou et Grabo et nous demandons à la population de rester tranquille, et de nous faire confiance ; car tous ceux qui veulent créer la déstabilisation nous trouveront sur leur chemin", a déclaré M. Ouattara, lors d'un meeting au stade du quartier "Kablaké" de Tabou, dans le cadre de la visite d'Etat qu'il effectue dans le Bas-Sassandra.

"En tant que Président du Conseil national de sécurité, j'ai mis tous les moyens à la disposition des forces de sécurité pour sécuriser cette région, car les populations doivent vivre en paix pour penser développement", a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara a promis la sécurité à la population, affirmant que "les assaillants en trouveront les forces de sécurité sur leurs chemins".

Il a par ailleurs lancé un appel à tous les jeunes et à toutes les ivoiriens encore exilés au Libéria de rentrer au pays. "L'ADDR s'occupe de leur réintégration et leur place est au pays pour participer au développement", a-t-il.

Les villes de Tabou et de Grabo sont très souvent victimes d'assauts armés de bandes armées basées au Libéria, faisant des dégâts matériels et humains.

(AIP)
bb/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023