samedi 7 mars 2015 par AIP

Abidjan - Le porte-parole des chefs de terre de San Pedro, a exprimé samedi, l'adhésion de la population à l'appel de Daoukro, lors de la libation en prélude au meeting final de la visite d'Etat du Président de la République, Alassane Ouattara, dans le Bas-Sassandra.

Au dire du chef traditionnel, avec le député-maire Nabo Clément et le président du conseil régional Beugré Donatien, les populations ont déjà décidé de donner au chef de l'Etat un autre mandat, pour les cinq années à venir. Ils ont joint l'acte à la parole en offrant une somme de 5000 FCFA symbolique pour leur participation.

Cette volonté des chefs de terre a été renforcée par le premier adjoint au maire, Diarrassouba Brahima, qui a engagé le conseil municipal à obtenir un "score écrasant" en faveur d'Alassane Ouattara lors de l'élection présidentielle de 2015.

Certes, a dit Diarrassouba Brahima, dès son avènement à la tête du pays, le Président de la République a fait que San Pedro a amorcé son développement mais, a-t-il dit, il faut que Alassane Ouattara intervienne à nouveau dans plusieurs domaines car San-Pedro, "malade, est hospitalisée".

Sont souhaitées, entre autres, la présence de la mairie au conseil d'administration du port de San Pedro, l'acceptation du parrainage des 35 ans de la mairie dont le thème est "D'Houphouët-Boigny à Alassane Ouattara, San Pedro ville émergente".

La visite d'Etat du Président Ouattara dans le district du Bas-Sassandra (sud-ouest) a commencé mercredi.

(AIP)
ik/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023