samedi 7 mars 2015 par AIP

Sikensi - Une salle de classe du lycée municipal de Sikensi a été partiellement décoiffée par un violent vent qui a soufflé jeudi sur la ville.

A la suite d'une pluie qui s'est abattue, de 14H 30 et 15H, sur la ville de Sikensi, le toit de la classe de Seconde C1, logée au bâtiment G, a vu une partie emportée, laissant découvrir de l'intérieur le ciel, a-t-on noté.

Les élèves qui étaient en classe pour suivre des cours, ont dû quitter les lieux tandis que ceux des trois autres salles voisines du même bâtiment ont été obligés de faire le ménage ce vendredi matin, suite à des jets abondants d'eau projetés par le vent à travers les claustras.

Ayant constaté les dégâts, le proviseur du lycée, M. Yapo Akoun Louis, a promis prendre, dans un bref délai, toutes les dispositions utiles en vue de procéder aux réparations pour le bonheur des élèves.

Les villages de Brafouéby et de Bakanou, dans la sous-préfecture de Sikensi, ont aussi enregistré des dommages, notamment l'inclinaison d'un poteau électrique et la blessure légère d'une élève de CE1 causée par une tôle du marché, arrachée par le vent, a-t-on appris auprès des habitants.

(AIP)
Km/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023