mercredi 11 mars 2015 par AIP

Bangolo ? Des ateliers de formation éclatés vont se tenir du 15 au 24 mars 2015 à Bangolo (Ouest, région du Guémon) à l'initiative de l'ONG Belge ?'Verbatims'' sur le thème Prévention et gestion des conflits identitaires dans le grand Ouest de la Côte d'Ivoire a appris l'AIP auprès du point focal de l'ONG, Séhaé Joseph.

Nous sommes 12 de Bangolo à avoir suivi avec d'autres participants issus des régions du Guémon et du cavally, une formation de base à Duékoué du 7 juillet au 1er aout 2014. L'étape qui vient est la phase de propagation de ce que nous y avons appris , a-t-il expliqué lors d'un entretien avec l'AIP.

Six binômes d'animateurs ont été constitués qui formeront à leur tour chacun 20 participants recensés au sein de différentes couches socio-professionnelles du département.

Selon l'un des animateurs des ateliers, Baha Michel, les élections passées ont beaucoup fissuré le tissu social. A l'approche des échéances électorales de 2015, il importe de prendre des dispositions en formant la population ivoirienne sur les méthodes capables d'éviter au pays un autres désastre , a-t-il commenté.

Créée en 1999 par des sociologues ayant travaillé sur le terrain surtout en Afrique, l'organisation non gouvernementale ?'Verbatims'' vise la prévention des conflits identitaires par le biais de la formation à l'analyse des discours sociaux, par l'échange sur les bonnes pratiques de gestion des risques de conflits identitaires et par l'appui à une dynamique de construction collective d'identités ouvertes, note-t-on.

jn/kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023