mercredi 11 mars 2015 par AIP

Kong - Une délégation des cadres de Kong (nord, région du Tchologo), conduite par le député Diomandé Abdoulaye Karim, a échangé avec les populations du département en vue de les sensibiliser à participer à l'opération d'identification pour se faire établir la carte nationale d'identité (CNI).

"Je vous invite à vous faire établir la carte nationale d'identité. Je ne vous demande pas de vous faire établir des pièces d'identité pour voter. Mais c'est à vous-mêmes et à vos progénitures qu'elles seront le plus utiles, voire indispensables", a tenu à préciser le député Diomandé Abdoulaye Karim à l'occasion d'une tournée de sensibilisation et d'information qui s'est déroulée du 07 au 09 mars.

Diomandé Abdoulaye Karim a déploré la faible affluence des populations à cette opération d'identification et expliqué que c'est cela qui a poussé les cadres à mettre en place une équipe pour recenser les personnes concernées.

"Depuis le lancement de l'opération, il y a six mois, il n'y a eu seulement que 17 demandeurs de la carte nationale d'identité à Kong. Est-ce parce que vous avez déjà tous des pièces d'identité", a-t-il interrogé les populations des différentes localités visitées.

Pour M. Diomandé, il y a encore beaucoup de personnes qui sont sans pièces et qui refusent de se présenter, car, a-t-il dit, en quelques jours de travail, l'équipe mise en place a recensé 300 postulants dans le village de Sikolo.

(AIP)
ok/ik/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023