mercredi 11 mars 2015 par AIP

Kong ? Une équipe locale chargée de recenser les populations du village de Sikolo, une localité du département de Kong, dans le cadre de l'opération d'identification des populations a été mise en place devant le faible taux de requérants.

Six mois après le lancement de l'opération d'identification ordinaire des populations, le département de Kong n'a obtenu que 17 cartes nationales d'identités et ce faible taux a attiré l'attention des autorités administratives et politiques du département.

En une journée, 300 personnes ont été enregistrées par nos jeunes recenseurs , a fait remarquer le député Diomandé Abdoulaye Karim, samedi, lors d'une tournée dans la localité.

Au regard de ce résultat satisfaisant, il a promis qu'avec l'accord du ministre Ibrahim Ouattara, chacune des quatre sous préfecture du département bénéficiera d'une équipe similaire dont la tâche sera d'accompagner les parents dans l'opération d'identification et les audiences foraines.

Ces personnes seront rémunérées par les cadres eux-mêmes a-t-il souligné .

Une délégation des cadres de Kong conduite par le député Diomandé Abdoulaye Karim était en tournée de sensibilisation dans le département du 07 au 09 mars, en vue d'exhorter la population à se faire identifier et à participer aux prochaines audiences foraines.
Je ne vous demande pas de vous faire établir des pièces d'identités pour voter. Mais c'est à vous-mêmes et à votre progéniture qu'elles seront le plus utiles, voire indispensables , a-t-il conseillé.

ok/kkf/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023