mercredi 11 mars 2015 par AIP

Zuénoula - La direction de la vie scolaire de l'antenne régionale de Bouaflé en partenariat avec une entreprise basée à Abidjan a offert des kits d'hygiène aux jeunes filles élèves du lycée moderne et du collège Savoir de Zuénoula.

Au total, 1682 kits d'hygiène ont été offerts aux filles des deux établissements. Le Lycée a mobilisé, pour cette opération, 1126 filles et le collège, 556 filles.

Cette distribution gratuite de kits d'hygiène, selon Patrice Yao Koffi, chef de délégation, par ailleurs chef de service de l'antenne régionale de Bouaflé entre dans le cadre d'une campagne de sensibilisation de la jeune fille sur l'hygiène et la santé de la reproduction en milieu scolaire .

L'objectif est d'inculquer chez la jeune fille la bonne pratique corporelle et de réduire le taux d'absentéisme en période de menstrues et d'éviter les maladies vénériennes aux conséquences graves du fait de l'utilisation de produits de mauvaise qualité a-t-il expliqué.

Les kits remis aux jeunes filles comprennent une fiche qui parle de la de reproduction, c'est-à-dire les précautions que doit prendre une fille pour éviter les grossesses non désirées, une petite serviette, du coton hygiénique et d'un miroir pour certaines.

Satisfait de la forte mobilisation, le chef de délégation a demandé aux filles de pendre les précautions nécessaires, afin d'éviter les grossesses en milieu scolaire et les a exhortées à répercuter cette sensibilisation sur les filles non élèves ayant l'âge de la puberté.

akr/kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023