mercredi 11 mars 2015 par AIP

Odienné - La nouvelle préfecture d'Odienné, l'ouverture des rues urbaines et du deuxième château d'eau et le démarrage des travaux de bitumage de l'axe Odienné-Boundiali sont, entre autres, de grands chantiers qui attendent d'être inaugurés ou lancés par le président de la République, Alassane Ouattara, lors de sa visite d'Etat dans la région du Kabadougou.

A l'occasion de sa visite d'évaluation, le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a passé en revue tous les grands chantiers pour s'assurer de leur état d'avancement avant l'arrivée du président de la République annoncée pour le 12 avril prochain.

D'ailleurs, les populations attendent avec beaucoup d'impatience ces infrastructures parmi lesquelles la nouvelle préfecture dont le plan est identique à celle de Daoukro, le château d'eau pour mettre un terme aux coupures intempestives d'eau dans la ville d'Odienné.

La voie Odienné-Boundiali dont le reprofilage lourd vient de s'achever est fortement attendue. Cette voie nationale, une fois bitumée, va consacrer le désenclavement total de la ville d'Odienné et va accroitre le flux commercial avec les villes voisine de Boundiali et de Korhogo.

Le tronçon, long de 134 km, pourrait être utilisé comme un raccourci par les transporteurs pour rallier Abidjan via Korhogo, avec un gain d'environ 100 km par rapport à la voie jusque-là empruntée passant par Man. La ville, visiblement en chantier, les populations préparent sereinement l'arrivée de leur "digne fils", Alassane Ouattara, qui n'est pas encore venu auprès des siens depuis son accession à la magistrature suprême, relève-t-on.

(AIP)
SS/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023