jeudi 12 mars 2015 par AIP

Bouaké - Le président de la mutuelle des Chefs Traditionnels de Bouaké (MUCTRAB), Nanan Kouadio Kouassi Gustave, a informé, mercredi, à Bouaké, l'ensemble des chefs de la région des dispositions sécuritaires prises par les autorités chargées de la défense et de la sécurité, pour permettre aux populations de célébrer dans la quiétude la fête de pâques avec sa connotation culturelle appelée communément Paquinou propre au peuple Baoulé.

Nanan Kouadio, ayant pris part à la récente rencontre de sensibilisation organisée par le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi, a restitué les informations reçues, lors d'une réunion ordinaire mensuelle de la mutuelle des Chefs traditionnels Baoulé.

Il a exhorté ses pairs à sensibiliser les populations sur les précautions à prendre pour aider les forces de sécurité à être plus efficaces.

La fête de pâques appelée communément Paquinou, est une période où les ressortissants des régions du centre, essentiellement agriculteurs, résidant dans les zones forestières, reviennent en masse dans leurs villages pour festoyer et parler de développement local.

Le ministre Paul Koffi avait annoncé, le 22 février, lors d'une rencontre avec les élus et les chefs traditionnels, le dispositif mis en place pour permettre aux populations de passer des moments de fête paisibles.

Il a invité notamment les populations à éviter de circuler avec beaucoup de numéraire, à faire attention aux escrocs, à circuler en convoi et à éviter le gaspillage des ressources qui doivent servir au développement.

nbf/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023