vendredi 13 mars 2015 par Partis Politiques

Entamée le samedi 07 mars 2015 dans le département de Niakara, la première étape de la tournée de mobilisation du Secrétaire Général Adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) chargé de la Formation et de l'Ecole du Parti, le Professeur Lemassou Fofana, s'est achevée le mardi 10 mars. Au cours cette première étape, le Professeur Lemassou Fofana a appelé les militants à la mobilisation et toucher du doigt leurs problèmes.

Le Secrétaire Général Adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) chargé de la Formation et de l'Ecole du Parti, le Professeur Lemassou Fofana a achevé la première étape de sa tournée de mobilisation des militants dans la région du Hambol le mardi 10 mars 2015 à Niakara. Au cours de cette première étape qui l'a conduit dans les Sous-préfectures de Badikaha et Tafiré en passant par Sepikaha, Niediekaha, Arikokaha, Tortya et Niakara, l'envoyé du RDR a appelé les militants à l'union autour de leurs responsables politiques pour la réélection du Président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle 2015. Le Professeur Lemassou Fofana, s'est entretenu avec les militants dans la courtoisie et dans un langage de vérité pour permettre au RDR de retrouver sa force de mobilisation d'antan afin de réélire le Président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle prochaine.

Il a remercié les militants pour le combat qu'ils ont mené pour élire le Président Alassane Ouattara en 2010. C'est pourquoi, le SGA a indiqué que le RDR n'a pas oublié et n'oubliera jamais ses militants. Car, poursuit-il, c'est grâce à ceux-ci que Alassane Ouattara est devenu le Président de la République de Côte d'Ivoire. L'émissaire du RDR dans la région du Hambol a égrené les préoccupations de la direction du parti qui sont l'union et la mobilisation des militants autour de leurs responsables politiques. ?'Au RDR, nous avons le devoir de nous entendre. Et dans cette entente, nous aurons ce que nous voulons parce qu'en trois ans, le bilan du Président Alassane Ouattara à la tête du pays est satisfaisant dans plusieurs domaines notamment l'éducation, la santé et les routes. Et le second mandat du président Alassane Ouattara sera pour les militants du RDR qui se sentent oubliés pendant son premier mandat'', a-t-il rassuré. Pour joindre l'acte à la parole, poursuit le professeur Lemassou, le chef de l'Etat a annoncé que les villages d'au moins 500 habitants seront dotés d'infrastructures de base pour le développement telles que l'électrification, l'adduction en eau potable, centre de santé, école primaire et collège de proximité. Mais, prévient-il, ?'toutes ces réalisations passent d'abord par l'union. C'est pourquoi, il a appelé les militants du RDR à s'unir dans la tolérance. ?'Faisons le travail pour lequel nous sommes engagés au RDR en nous faisant confiance'', a-t-il exhorté.

Le responsable de la Formation et de l'Ecole du Parti a rassuré les militants sur leurs préoccupations qui s'articlent autour du manque d'eau potable, la construction des écoles, des centres de santé, des châteaux d'eau, des collèges de proximité, la réhabilitation et bitumage des routes principales, la promotion des cadres, l'emploi des jeunes et le non accès aux fonds de la première Dame de Côte d'Ivoire et des Fonds alloués à la jeunesse. Aussi, leur a-t-il demandés d'établir leur pièce d'identité. Pour ceux qui ne possèdent pas de jugement supplétif et de certificat de nationalité, il leur a été demandé d'aller s'enrôler dans les centres d'audience foraine pour leur permettre d'établir les pièces d'identité. Autre fait majeur de cette première étape, c'est l'adhésion des enseignants de l'école primaire de la sous-préfecture de Niédiékaha au RDR.

Le Professeur Lemassou a, au nom du Secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (RDR), Amadou Soumahoro. rendu un vibrant hommage aux élus politiques du RDR dont Traoré Gnoumaplin Ibrahim, Ouattara Soungalo alias Charles Sanga et Mah Sogona Bamba respectivement Président du Conseil Régional du Hambol, Maire et Député de Tafiré pour leur militantisme au Rdr, Outre les rencontres publiques, le SGA s'est entretenu avec des cadres du parti à huit clos pour régler les problèmes de leadership qui entravent la bonne marche du RDR. Il faut rappeler que cette tournée de mobilisation s'inscrit dans le cadre du vaste programme de mobilisation des militants initié par la secrétariat général du RDR sur l'ensemble du territoire du pays en vu de la réélection au premier tour du Président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2015. Depuis le mercredi 11 mars 2015 la délégation a entamé l'étape du département de Katiola.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023