vendredi 13 mars 2015 par AIP

Soubré ? Les acteurs du monde agricole du département de Soubré ont été instruits sur les outils techniques de financement des projets, lors d'un atelier marquant le lancement des activités de co-financement des sous-projets agricoles.

Selon le coordonnateur, Agnero Amari, dans la mise en ?uvre du projet, un volet concerne le co-financement des sous-projets socioéconomiques ou d'infrastructures de base avec des coopératives, associations ou groupement d'exploitants engagés dans la production durable du cacao, y compris les femmes et les jeunes vivant sur ces exploitations.

C'est dans le but de faciliter le démarrage effectif des activités sur le terrain que cet atelier est organisé. Il permettra aux bénéficiaires de s'imprégner des outils techniques conçus , a-t-il indiqué.

Au cours de cet atelier, deux importants fonds ont été présenté à savoir le Fonds d'investissement agricole (FIA) et le Fonds d'investissement en milieu rural (FIMR).

Chacun de ces fonds servira au cofinancement des différents projets portés par les populations , a fait savoir le coordinateur.

Des présentations sur les différents fonds, la démarche de sauvegarde environnementale et sociale ainsi que la prise en compte du genre ont été également abordées au cours de cet atelier.

(AIP)
km/kkf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023