samedi 14 mars 2015 par L'Inter

La relance économique est là et bien là, peut-on dire. En tout cas, dans le secteur de la brasserie, il faut s'attendre très bientôt à la ''guerre de la bière'' sur le marché ivoirien.

Et cela s'annonce palpitant avec l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle brasserie en Côte d'Ivoire pour concurrencer des deux existantes et qui se livrent déjà une guerre acharnée pour arracher les parts de marchés. Selon des indiscrétions qui fusent des milieux économiques, une nouvelle brasserie serait sur le point de s'installer en Côte d'Ivoire, et serait le fruit d'un partenariat très actif entre un géant mondial de la bière et une grosse entreprise ivoirienne qui, jusque là, exerçait loin de ce secteur d'activités.

Le projet de cette nouvelle brasserie a été présenté aux autorités ivoiriennes en ce début 2015, et aurait emballé les pouvoirs publics et les milieux d'affaires, puisqu'on parle de plusieurs dizaines de milliards de francs Cfa d'investissement pour installer une usine de grande capacité de production. Ces mêmes sources évoquent l'installation de la nouvelle usine dans la zone Pk24, sur l'autoroute du Nord, où des tractations sont en cours avec les communautés villageoises et les propriétaires terriens pour accélérer les démarches. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023