samedi 14 mars 2015 par AIP

Abidjan - Le président du conseil pontifical du dialogue interreligieux au Vatican, le Cardinal Jean Louis Tauran, a exhorté, samedi, les membres du corps du Christ à coopérer dans la vérité à l'?uvre de la réconciliation nationale, lors de la messe qu'il a célébrée à la paroisse catholique Saint Ambroise du Jubilé de Cocody-Angré.

Vous avez connu ici (Côte d'Ivoire) des moments difficiles, de graves divisions dont vous aspirez à être guéris. La société ivoirienne a besoin de votre témoignage. Vous devez donc coopérer dans la vérité à l'?uvre de la réconciliation nationale , a-t-il conseillé dans son homélie, invitant particulièrement les communautés religieuses à pratiquer ce pouvoir du c?ur qu'elles exercent dans les domaines de la santé, du développement et de l'instruction .

Le Cardinal Tauran qui est aussi le nouveau camerlingue de l'Eglise catholique universelle a demandé à ses coreligionnaires de ne pas avoir peur de prendre la main de leur prochain et d'être, pour tout homme ou toute femme qu'ils rencontreront, un chemin vers le Père céleste , en ayant à l'esprit qu'ils sont tous pèlerins vers la vérité.
Aux serviteurs consacrés pour l'?uvre de Dieu, l'émissaire du Pape François les a encouragés à continuer leur mission en pleine communion avec l'Eglise locale , tout en se gardant de faire obstacle à Jésus-Christ et à son message qui montre le visage de lumière de Dieu à l'Homme de notre ère .

Le Cardinal Jean Louis Tauran est en Côte d'Ivoire depuis vendredi pour présider les festivités des 110 ans d'évangélisation du diocèse de Korhogo. Durant son séjour, il aura des rencontres avec les guides interreligieux et célébrera des messes dans les villes d'Abidjan, de Korhogo et de Yamoussoukro. Il regagnera le Vatican dans la soirée de mardi.

(AIP)
fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023