samedi 14 mars 2015 par AIP

Gagnoa ? Prévu pour le 17 mars au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, le match en retard de la 11ème journée du championnat national de football Ligue 1 entre l'équipe locale, le Sporting club, et le Séwé sport de San Pedro va finalement se disputer dimanche, la date initiale coïncidant avec celle retenue pour la présentation du trophée de la CAN à Gagnoa et Mama.

Le président du Sporting club, Yssouf Diabaté, a donné l'information sur l'avancement de la date de cette rencontre mardi lors de la réunion d'échanges entre le préfet et les populations au cours de laquelle Rémi N'Zi Kanga a annoncé la bonne nouvelle de la présentation du trophée de la CAN remporté par la sélection nationale le 08 février à Malabo, en Guinée équatoriale.

?'Le match en retard de la 11ème journée qui doit opposer mon équipe au Séwé de San Pedro a été avancé à dimanche, au lieu du 17 mars comme prévu dans le calendrier de la FIF, cette date ayant été choisie pour la présentation du trophée de la CAN à Gagnoa et Mama'', a expliqué M. Diabaté à l'assemblée.

Mais patatras ! Voilà que la cérémonie de présentation de la coupe a été reportée sine die à avril prochain. Annonce faite vendredi par la préfecture, à travers son service de communication qui a joint l'AIP au téléphone, affirmant ignorer les raisons de ce report et la prochaine date.

Avant cette 11ème journée en retard de la Ligue 1, le Sporting occupe la 3ème place du classement derrière l'AS Tanda (1er) et l'ASEC d'Abidjan (2ème), avec un total de 26 points et un goal différentiel de + 6, et pourrait prendre seul la tête du championnat, à mi-parcours, en cas de victoire sur le Séwé, dimanche.

(AIP)
ja/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023