lundi 16 mars 2015 par AIP

Abidjan - Les demi-finales de la 19ème édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN) de football des moins de 20 ans (U20) qui se disputeront au stade Léopold Sédar Senghor, mettront aux prises quatre pays de l'Afrique de l'Ouest qui ont obtenu leurs tickets à l'issue des rencontres des poules.

Il s'agit du Nigeria et du Sénégal, le pays organisateur dans la poule A et du Mali et du Ghana dans la poule B. Pour avoir atteint le carré d'AS final de cette compétition, ces quatre nations représenteront aussi cette année le continent africain à la coupe du monde de la catégorie en Nouvelle Zélande.

C'est le Nigeria qui ouvre le bal mercredi au stade Léopold Sédar Senghor. En tant que leader du groupe A, il croisera le Ghana arrivé deuxième de la poule B. Les deux pays se sont bien illustrés dans leurs différents groupes mais l'avantage revient au Nigeria qui n'a concédé aucune défaite et qui, sur cette lancée, devrait logiquement l'emporter face au Ghana.

Le lendemain, se jouera la deuxième opposition entre le Mali et le Sénégal. La sélection malienne est la seule équipe qui a gagné ses trois rencontres de poule. Face au pays organisateur qui aura avec lui le soutien de son public, les choses ne seront pas aussi faciles pour lui. Après avoir obtenu une qualification à l'arrachée au détriment de la Côte d'Ivoire, nul doute que le Sénégal donnera tout pour être au rendez-vous final de la compétition.

La Côte d'Ivoire est sortie du tournoi samedi suite à son nul (2-2) face au Nigeria en match de la troisième journée dans la poule A. La finale est prévue pour dimanche à 19h30, au stade Sédar Senghor, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023