lundi 16 mars 2015 par AIP

Abidjan - L'ancien président de la commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) qui a accordé une interview à la Radio BBC, samedi, sur la situation politique en Côte d'Ivoire domine l'actualité dans les journaux ivoiriens de ce lundi à Abidjan.
Le journal indépendant, Soir Info, qui note que "depuis Londres, samedi, Banny crache du feu" lui fait dire qu'il n'a "peur de personne" et Amadou Soumahoro de répondre: "on n'acceptera jamais de se faire insulter".

"Présidentielle 2015, appel de Daoukro, procès pro-Gbagbo, CDVR, depuis Paris, Banny cogne fort", écrit L'Inter qui publie une interview exclusive de Banny. Le journal rapporte selon banny "C'est Bédié qui a créé la crise / Ouattara ne m'apprend rien du tout". Il relève le point de vue de Banny sur le "procès des pro-Gbagbo et du FPI".

" Invité de BBC Afrique, samedi, l'ex-président de la CDVR explose : moi Banny détourner 16 milliards ?", écrit Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) pour rapporter les propos de Banny qui "met quiconque au défi de le prouver, réclamant un jury d'honneur".

Pour Notre Voie, d'ailleurs, "le procureur se révolte contre la décision (de) condamnation des pro-Gbagbo aux assises". Le quotidien, proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), dévoile "tout sur ce rebondissement" avant d'indiquer que le Bafing, venu soutenir Affi hier, a demandé au FPI d'aller aux élections".

(AIP)
ik/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023