lundi 16 mars 2015 par AIP

Odienné - L'assistante du programme Education à Save the Children à Odienné, Mme Félicité Ekra et le sous-préfet de Seydougou, Yao N'Zué Lucien ont effectué une mission exploratoire dans des localités de cette circonscription administrative, dans le cadre d'un projet de construction d'écoles impliquant cette ONG internationale et les populations locales.

Les deux personnalités ont visité les localités de Kabala, Gbéssasso et Sandjougouna, afin de se rendre compte des difficultés des écoles et de la nécessité d'y construire dans chacune d'elle trois autres classes pour obtenir les six niveaux du primaire.

Mlle Ekra Félicité à expliqué le contexte du projet de son ONG et a engagé chaque village à apporter du sable, du gravier et du bois qu'on peut trouve sur place, ainsi que la main d'?uvre locale, indiquant que son organisation s'engage à apporter un appui financier d'un million et tout l'équipement nécessaire.

Il s'agit de table-bancs, de kits scolaires complets, de mobiliers de bureaux, une centaine de livres pour la bibliothèque, du matériel didactique. Les populations ont donné leur accord pour la construction de trois bâtiments de trois classes à Kabala, Gbéssasso et Sandjougouna.

(AIP)
ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023