lundi 16 mars 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le procès des militaires poursuivis pour assassinat des femmes d'Abobo en mars 2011 s'est ouvert, lundi, au Tribunal militaire d'Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce procès est marqué par la comparution de huit soldats sous l'ancien régime de Laurent Gbagbo accusés du meurtre de sept sympathisantes de l'opposition lors d'une sanglante manifestation à Abobo (Nord d'Abidjan) le 03 mars 2011.

Le procès a démarré avec l'interrogatoire du Commandant Gnahoua Dablet et du soldat Brice Kamanan. Sept femmes de la commune d'Abobo favorable à l'actuel Chef de l'Etat Alassane Ouattara, alors opposant, ont été tuées le 3 mars 2011 en pleine crise postélectorale après le second tour de la présidentielle de novembre 2010 a qui opposé le Président sortant, Laurent Gbagbo à son challenger Alassane Ouattara.

Ce procès des militaires intervient alors que l'ex- Première dame Simone Gbagbo a été condamnée la semaine dernière à 20 ans de prison par le tribunal d'Abidjan pour ?'attentat à la sûreté de l'Etat'' pendant cette crise postélectorale qui a fait plus de 3000 morts.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023