mardi 17 mars 2015 par L'Inter

Les Eléphants joueront finalement l'Angola et la Guinée Equatoriale les 26 et 29 mars 2015 au stade Félix Houphouët-Boigny. Exit le Sultanat d'Oman ou la Bolivie qui avaient été initialement et successivement programmés pour le 26 mars. Exit aussi la Guinée-Conakry qui avait été annoncée pour le 29 mars.
Pour respecter les deux dates Fifa, la Fédération ivoirienne de football (Fif) avait alors contacté tous ces pays. En fin de compte, c'est l'Angola et la Guinée Equatoriale qui ont donné leur accord. Mais, une polémique a fait désordre dans le programme de la Fif pour ces matches amicaux. Un pays contacté, la Guinée-Conakry, a évoqué plutôt une méprise sur le terme ''Guinée'' et une confusion qui, selon la Fédération guinéenne de football, a pu faire croire qu'il s'agissait de la Guinée Equatoriale au lieu de la Guinée-Conakry.  Officiellement, aucun match amical n'est prévu entre la Guinée et la Côte d'Ivoire ce mois-ci. Car, il n'y a eu aucun échange de courriers entre les deux fédérations (Féguifoot et FIF)' , devait préciser à Conakryinfos, l'officier médias de la Fédération guinéenne de football, Mamadouba Blaise Camara. Toute chose qui sera contredite par la Fédération ivoirienne de football (Fif), qui estime que la Guinée a renoncé à venir à Abidjan pour des problèmes administratifs. Les démarches avec la Guinée (Conakry), adversaire initialement programmé, n'ont pu aboutir à cause des problèmes d'ordre administratif relevant de la partie guinéenne, peut-on lire sur le site de la Fif.

Qui croire? De toutes les façons, les Eléphants auront leurs deux matches et il n'y a pas de quoi s'effrayer. Il s'agit, pour les pachydermes ivoiriens, de retrouver le public du stade Fléix Houphouët-Boigny pour parachever la fête du titre. A défaut de la tournée du trophée à travers le pays annoncée puis ajournée, les Ivoiriens pourront se contenter de deux jours de retrouvailles au stade Félix Houphouët-Boigny. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023