mardi 17 mars 2015 par AIP

Abidjan - Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, a échangé lundi au Palais de la Présidence de la République, avec le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kamayo Nwanze.

D'après un communiqué de la Présidence de la République, au terme de l'audience, M. Kamayo a affirmé avoir félicité M. Ouattara pour la transformation générale du pays opérée sous sa houlette, après la crise.

Pour le patron du FIDA, ces progrès sont vraiment importants. Aussi, partage-t-il la vision du Chef de l'Etat qui veut faire de la Côte d'Ivoire, un pays émergent d'ici 2020.

En outre, Kamayo Nwanze a déclaré que la collaboration entre le FIDA et la Côte d'Ivoire a figuré au menu de la rencontre.

En effet, le FIDA, comme l'a rappelé son premier responsable, finance depuis 1984 des programmes de développement rural et surtout de l'agriculture dans diverses régions du pays.

Par ailleurs, le président du FIDA a dit avoir informé le Chef de l'Etat de l'ouverture prochaine d'un Bureau-pays en Côte d'Ivoire et dont l'accord de siège sera signé mercredi. Ce qui permettra d'affecter un staff professionnel basé à Abidjan.

Pour terminer, il a précisé que sa structure est spécialisée dans l'accompagnement dans la transformation des zones rurales, les investissements et surtout dans les financements des projets des femmes et des jeunes en milieu rural ainsi que des projets communautaires. Ce qui favorise la création de nombreux emplois.

Kamayo Nwanze a entamé, lundi, une mission de trois jours en Côte d'Ivoire qui sera marquée par la visite de terrain de projets financés par le FIDA, notamment à Katiola (centre, région du Hambol). Le FIDA est une institution spécialisée des Nations Unies qui intervient dans le financement des opérations visant à assurer la sécurité alimentaire dans les zones rurales et à améliorer le revenu des petits agriculteurs.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023