mardi 17 mars 2015 par AIP

Yamoussoukro - La deuxième édition des journées scientifiques, technologiques et culturelles (JOSTEC) de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro démarre jeudi et sera consacrée à l'innovation technologique, a confié lundi la directrice des ressources humaines de l'INP-HB, Mme Bouadou-Kouadio.

Ces journées vont durer trois jours et seront des moments de partage d'expériences entre toutes les composantes de l'institution et surtout de rencontres et d'échanges entre les enseignants, le personnel administratif et les élèves, avec les partenaires du monde socio-économique.

'' Cet événement est le cadre par excellence qui permet aux enseignants-chercheurs et élèves de l'Institut de présenter les résultats de leurs différents travaux de recherche, et la meilleure interface qui permet aux chefs d'entreprises d'avoir des contacts directs avec les élèves, les encadreurs et surtout les acteurs que sont les formateurs de l'INP-HB'', a fait savoir Mme Bouadou Kouadio.

Les JOSTEC de l'INP-HB, ''c'est aussi l'opportunité offerte aux différentes écoles et aux élèves de l'Institut de rencontrer les entreprises et d'avoir des contacts directs à travers toutes les offres de stages, et même les emplois qu'elles peuvent proposer à nos élèves'', a-t-elle ajouté.

Aussi, a-t-elle exhorté les entreprises à venir présenter leurs atouts puis invité l'ensemble du personnel de l'INP-HB à se mobiliser pour faire de ces journées une réussite.

(AIP)
nam/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023