mardi 17 mars 2015 par AIP

Abidjan - Le centre de recherche agronomique (CNRA) et Africa Pure Technology, promoteur du portail du monde agricole ivoirien ont signé une convention de partenariat pour la mise à disposition d'informations scientifiques portant sur le développement et la modernisation de l'agriculture ivoirienne à travers les activités et résultats de recherche.

Cet accord signé jeudi définit également le cadre technique, financier et juridique de la collaboration devant exister entre les deux structures.
Le directeur général du CNRA, Dr Yté Wongbé s'est réjoui de ce partenariat qui selon lui, permettra de faire la promotion des activités de l'institution qui seront mises à la disposition de la population cible en l'occurrence les paysans et les planteurs pour accroître le développement agricole de notre pays.

Il a aussi ajouté que cet accord permettra à tout le monde d'avoir accès aux données et produits du CNRA. "Le succès de ce pays repose sur l'agriculture mais le développement de l'agriculture repose sur les recherches du CNRA", a-t-il signifié.

Le directeur général d'@grici.net, N'Dakon Magloire a remercié le CNRA pour la confiance placée en lui et en toute son équipe et a promis mettre tous les moyens en ?uvre, afin d'offrir la vitrine que représente @grici.net au CNRA pour faire la promotion de ses activités de recherches en Côte d'Ivoire et à travers le monde.

Le portail du monde agricole ivoirien www.agrici.net est une plateforme qui a pour objectif de faciliter la circulation de l'information agricole. Cette vitrine ambitionne de devenir un instrument de communication et de pouvoir dans le secteur agricole à l'instar de la presse écrite ou de la télévision.

(AIP)
kkf/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023