mardi 17 mars 2015 par APA

Les activités de la mandature 2015-2017 de l'Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI), ont été lancées le dimanche 1er mars 2015, à l'Amphi A de l'Université Nangui Abrogoua d'Abobo-Adjamé, au cours d'une cérémonie de rentrée solennelle, en présence de nombreuses personnalités religieuses, diplomatiques, politiques et administratives.

Cette rentrée solennelle qui marque le début des activités du Nouvel Amir-Président national- de l'AEEMCI, Mamadou Koné, nommé en décembre dernier à l'issue du 17ème congrès ordinaire de ladite association a été ponctuée par des discours, des prestations d'artistes et la présentation du programme biennal de la nouvelle mandature.

Après la lecture du Saint Coran, le Président du Comité d'organisation Ali Doumbia, a souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement et remercié toutes les bonnes volontés qui ont soutenu cette activité.

Ouvrant la série des allocutions, l'Imam Ibrahim Koné et Mme Sita Traoré, respectivement Vice-président du Conseil National Islamique (CNI) et Représentante de l'Amicale des Anciens de l'AEEMCI (3A) ont encouragé les Aeemcistes pour leur détermination sur le sentier d'Allah, avant de souhaiter un prompt rétablissement à l'Imam Idriss Koudouss Koné, Président du CNI alité depuis quatre ans.

A son tour, Bah Amadou Tidiane par ailleurs Directeur des opérations de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a dit toute sa satisfaction d'être le Parrain de cette promotion. Il a dans la foulée, instruit ses filleuls à plus de dévouement dans les études. Pour lui, l'Aeemci est aujourd'hui incontournable dans notre système''.

A sa suite, le Premier-Vice Amir, Youssouf Bamba a présenté les membres des différents organes centraux de l'Aeemci, à savoir l'Imamat, le Conseil consultatif, le Conseil d'administration et le Comité exécutif.

Mohamad Sanogo, élève en classe de CE2, a dénoncé à travers un poème, intitulé ?' je suis un enfant ivoirien ?', le phénomène d'enlèvement des enfants qui a récemment secoué le pays.

Le Nouvel Amir de l'AEEMCI, Mamadou Koné a présenté son programme d'activités sur les deux prochaines activités qui tournera autour de six objectifs stratégiques. Il s'agira de : moderniser la gestion et la structure organisationnelle de l'AEEMCI, assurer l'autonomie financière de l'AEEMCI.

Sauvegarder, sécuriser le patrimoine et l'intérêt de l'AEEMCI ainsi qu'accroître les capacités de formation de l'AEEMCI et promouvoir la condition de la jeune fille Aeemciste, et Développer et soutenir un projet social pour l'AEEMCI sont également au menu de ce programme.

Le Ministre Sidiki Konaté et Mamadou Touré, Conseiller auprès du Président de la République chargé de la jeunesse et des sports ont souhaité plein succès au Nouvel Amir et à son équipe, tout tant l'assurant de leur soutien. Des bénédictions de paix et de prospérité pour le pays surtout pour des élections apaisées, formulées par l'Imam central de l'AEEMCI, Sékou Sylla ont mis fin à la cérémonie.

APA Côte d'Ivoire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023